• Chapitre 04

    Chapitre 4 : Le Plan !

    Chapitre 4 !

      Nous étions rangés alors que la seconde sonnerie sonna. Ce fut à cet instant que l’on vit madame Chazal (non pas Claire Chazal mais madame Chazal, la prof de latin) arriver. Elle nous emmena dans la classe, latin, impossible de parler à Oriane vu qu’elle allait sûrement se mettre à côté de Klervi, et Colynn allais sans aucun doute se mettre à côté d’Anaëlle. Bingo !! Bon, puisque c’était mort pour le latin employons le plan B ! Je me faufilai jusqu’à la table juste derrière celle d’Oriane et Klervi. Puisqu’elles avaient décidé de m’ignorer littéralement, elles ne remarquèrent pas ma présence.  Très bien ! Maintenant, voyons la disposition de la prof ! Elle me fuit du regard, transpire fortement ethop, ça y est, elle me tourne le dos !! C’était bien ce que je pensais, elle était gênée, donc aucune crainte qu’elle ne m’interroge aujourd’hui ! C’est plutôt un avantage auprès des profs d’être une princesse ! Justement, elle commença son cours et moi, je me focalisai sur la conversation qui n’allait pas tardée à venir de mes deux « amies ».

    -Il t’a répondu quoi ?? murmura Oriane

    -Non, et toi ?? chuchota Klervi

    -Comme vus toutes, non ! soupira-t-elle

    -Avec qui on va y aller ?? désespéra son amie

    -Personne ! On pourra pas y aller !! annonça sa camarade

    -Moi, qui en rêvais pourtant !! dit Klervi

    -On est pas assez populaires pour ça !! s’indigna Oriane

      Klervi bougonna un « hum » et la conversation s’arrêta là, puis pendant le cours elles affichaient un visage triste et déçu. J’étais sûre qu’elles avaient demandé aux garçons d’être leurs cavaliers mais ces derniers avaient refusé. Ils ne savaient pas à côté de quoi ils passaient !! Enfin, question de vérifier, je crois que je vais faire cracher le morceau à Oriane.

    *14h55 : Driiiiinnggg !!!*

      Le cours était terminé, je m’installai à ma place, sortis mes affaires d’art plastique. Heureusement pour moi, on avait commencé un projet commun avec Oriane, donc elle était obligée de travailler avec moi ! Super !

    -T’as apporté ce qu’il faut ? demandai-je

    -Oui. approuva la concernée

    *petit blanc volontaire*

    -Alors vous avez demandé aux gars pour le bal ? dis-je

    -Oui. répondit-elle

    -Et alors ? interrogeai-je en faisant mine de ne pas savoir

    -Non. dit-elle

    -Oh mon Dieu !! Vous devez être déçue ! m’indignais-je presque choquée

    -Ouais mais de toutes façons, t’en as rien à faire, tu vas y aller aux bras d’un populaire maintenant que tu en fais partie, et c’est là qu’on se sentira mal ! Avec qui tu vas y aller, hein ! Sacha ou Jules ?? s’énerva-t-elle

    -Bah, ni l’un ni l’autre, je compte pas y aller ! confiais-je en me tassant sur ma chaise.

    -Ha !! C’est la meilleure ! Miss Capucine ne veut pas y aller !! déclara Oriane

    -Bah, oui, regarde tous le monde me dévisage au collège, alors dans une fête, où tous seront libres de leurs gestes, ne crois-tu pas qu’ils vont m’humilier toute la soirée !! En fait, ils sont comme vous ! protestai-je

    -Pardon ?? articula-t-elle

    -Oui, comme vous ! Ils ne me voient plus comme je suis mais il voient que mon titre et ça, ça vous dérange, que je sois plus haute que vous ! Regardes par toi-même, notre groupe a décidé de m’ignorer parce que je suis une « princesse » alors que je sais que je ne suis que Capucine et pas la princesse des pops ! expliquai-je

      Yes !! J’ai réussi à briser son masque !! Elle était en colère, mais vu ce que je lui avait balancé, elle devrait être atteinte et compatissante ! Ce qui fut faux ! Mince ! Elle reprend son masque ! C’était pas grave ! Elle allait le dire aux filles, et ça allaient cogiter plusieurs heures, voir plusieurs jours avant de trouver leur erreur ! Et après, la bombe se désamorcera toute seule. Bref, maintenant, il faut que je trouve le plan C !

    *15h50 : Driiiiinnggg !!!*

    Bon, où allais-je passer ma récréation ? Oh, sous le préau, ça changera des toilettes ! Cool !! Donc je sortis de la salle, allai dans la classe, rangeai mes affaires et descendis les escaliers pour me diriger vers le préau. Je m’asseyais en face du panier de basket où je commençai mes préparatifs. Il faudra que je commence par ça, ouais, mais comment ? Humpar un mot ? Oui, c’est ça ! Individuel ? Non, par groupe, oh, peut-être individuel, je verrai ça plus tard ! Il me fallait des arguments ! Humleurs qualitésnon, ils s’en fichent ! Oui !! Je sais, une comparaison !! Entre, ces deux camps !! Là, je voyais mon problème, allaient-ils me croire ?? Il le fallait mais c’est pas grave s’ils me croient pas !

    *16h05 : Driiiiinnggg !!!*

      Bref, je me rangeai, je verrai l’organisation de mon plan plus tard ! Pendant le cours d’histoire, je décidai de me détendre, enfin d’essayer ! Madame Leguen arriva et nous emmena dans la classe, elle commença son cours et celui-ci passa vite

    *17h00 : Driiiiinnggg !!!*

      Cool !! Je rangeai mon sac et on rentrai chez nous !!!! Arrivée sur l’arrêt des bus, je vis ma mère, elle ne m’avait pas prévenue qu’elle viendrait, j’allai vers elle et lui fis un bisou, tous le monde nous dévisageait et murmurait des mots inaudibles !

    -On emmène pas Jérémie (mon cousin) ? demandai-je

    -Non, il a refusé de venir ! On y va ? déclara ma mère

    -Oui ! approuvais-je

      On se déplaça rapidement vers la voiture et une fois rentrées.

    -C’est la directrice qui m’a appelée pour venir te chercher ! Elle m’a dit qu’ils ont découvert que tu étais une princesse !! annonça-t-elle

    -Oui.

    -Ha ha ha ! Une princesse !! Et moi je suis la reine d’Angleterre !!  ironisa-t-elle. Ca va pas ma puce ?? s’inquiéta maman en voyant la tête que je faisais.

    -J’ai passé la pire journée de mon existence !! pleurais-je.

    -Oh, ma chérie !! Explique-moi !! me consola-t-elle

      Je lui racontai tout, les filles, le bal, les Princes, la légende et mon plan. Ca en faisait des choses mais maman su m’écouter et me consoler même quand nous étions arrivées à destination, alors que ce que je disais était incompréhensible car c’était entrecoupé de crise de sanglots. C’était la première fois que je me confiai autant de choses à ma mère et c’était soulageant, j’étais comme libérée d’un poids.

    -J’ai bien entendu parler de cette légende, ma mère me l’a contait quand j’étais petite et elle disait que ma grand-mère annonçait sans arrêt qu’elle arrivera bientôt, et elle avait raison ! avoua maman.

    -Pourquoi moi ? Je ne vais jamais en survivre !! dis-je entre deux sanglots.

    -Oh ma puce ! Si tu veux, tu n’es pas obligée d’aller au collège demain ! me conseilla-t-elle

    -Non ! Je dois y aller ! Pour continuer mon plan et si je n’y vais pas, ils me traiteront de lâche et de peureuse et là, mon plan tombera à l’eau ! m’indignais-je

    -Il est un peu cruel ton plan ! confia mon interlocutrice

    -Si c’est le seul moyen de prouver ma banalité, alors je suis partante ! criai-je

    -Tu prends des risques ! dit ma mère

    -Il faut me comprendre, sans ce plan pourrais-je redevenir « moi » à leurs yeux un jour ? demandai-je

    -Je te comprends, bon, sortons de cette voiture, j’en peux plus ! ordonna maman.

    -Oui !

      Dans mes yeux encore brillants à force de pleurer on entrevoyait une lueur espiègle de manigances. Nous rentrions dans la maison où je me débarrassai de mes chaussures, de mon manteau et de mon sac. Je fis un bisou à mon père qui était avachi dans le canapé, puis je me préparai un copieux goûter histoire d’avoir du carburant pour préparer mon plan machiavélique. J’entendis mon père gloussé puis juré et je vis maman faire de grands gestes et il me regarda en éclatant de rire. Après avoir engloutis mon repas, je montai sous les yeux amusés et admiratifs de mon père. Ma chambre, mon lieu de détente, mon endroit rien qu’à moi qui savait mes secrets, ma pièce favorite qui était sobre et élégante. Je m’asseyais sur ma chaise de bureau, attrapai mon MP3 que je mis sur mes oreilles et commençai mes devoirs puis mon plan. Alors, demainil faudra que je leurs causentà oui mais il faudra des preuves, direction ordinateur ! Ensuite, il faudra envoyer cette rumeur, il faudra que je discute avec les Princes pour les convaincre et organiser ça ! Comme ça ils pourront l’être, mais il faudra entreprendre ça aussi pour que ce soit vrai, mais avec elles ! Parfait ! J’étais tellement absorbée dans mon travail que je n’entendis pas mon père me crier de venir à table, il dut monter me chercher.

    -On mange, Princesse ! hurla-t-il

    -Pardon j’ai mal entendu ! articulais-je

    -Vous avez très bien entendu, Votre Grandeur ! continua-t-il avec un ton sarcastique.

    -C’est pas bientôt fini là haut !! Ca refroidis là !! cria maman d’en bas  

    -On arrive ! répondis mon père.

      Je passai à côté de ce dernier en lui tirant la langue, nous descendîmes manger le bon boudin à maman.

    -Excusez-nous, Votre Altesse, mais le repas de ce soir sera moins exquis que celui de votre cuisinier personnel !  débita mon père.

    -Arrête dont de la charrier avec ça ! Tu crois pas que l’école c’est suffisant ? lança maman.

    -Bon d’accord, j’arrête. se résigna-t-il à regret. Tu peux me mettre plus de pommes s’il te plait ?

    -Morphal ! balançai-je

    -Quoi ? dit le concerné

    -Oh est-ce que Schumacher est mort ? demandai-je pour changer de sujet

    -Non pas encore !! répondit ma mère

    -Ah 

     

      Après avoir rassasié mon estomac, je débarrassais la table et maman me laissa exceptionnellement sortir de table sans faire le ménage, du coup, j’allai dans ma chambre et continuai mes plans. Récapitulatif, lettres, ok, danse, ok, annonce, ok, rumeur, ok ! C’est parfait quelques derniers petits détails et cool finis ! Soulagement, enfin terminé ! Bon allez maintenant dodo !!!

    *nuit*

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :