• Chapitre 09

    Chapitre 9 : Embrouilles et jalousies !

     

    Chapitre 9 !

     

    *temps du changement*

      Lorsque je sortis des vestiaires, j’étais la première, j’entendais Sacha encourager ses troupes dans les vestiaires masculins. J’allai au près d’Anthony, l’entraîneur et il me souhaita la bienvenue, puis les garçons nous rejoignîmes, Sacha me jetait un regard noir mais je l’ignorai et commençai l’entrainement.

    *temps de l’entraînement*

    *13h50*

      Enfin ! Ce n’était pas déplaisant mais c’était épuisant. Pendant que je me changeais, je pensai à tout ça ! Ils n’avaient pas été de main morte, j’aurai sûrement des courbatures demain mais je m’en tapais. Je m’étais bien amusée même si Sacha me regardait de travers, j’avais laissé passer deux ballons sur dix. C’était, sans me vanter, un bon score !

    *14h00 : Driiiiinnggg !!!*

      Je rentrai dans la classe, complètement crevée mais j’avais encore de la force pour écouter Klervi et Oriane discuter. La prof m’ignora comme à son habitude.

    -Quel rebondissement ! s’écria Klervi.

    -Ca tu l’as dis, c’est un sacré rebondissement ! confirma sa camarade.

    -Je ne pensai pas que ça arriverait un jour ! avoua son interlocutrice.

    -Clair, mais c’est trop bien !! On va enfiler de super belles robes !! déclara Oriane toute contente.

    -répondit son amie.

    -Désolée ! S’excusa-t-elle.

    -C’est pas grave ! la rassura Klervi.

      Cool, au moins, il y avait une chose qui roulait bien dans cette journée merdique.

    *14h55 : Driiiiinnggg !!!*

      Quand je retournai à ma place. Oriane me fixait bizarrement, je lui fis un sourire triste et m’asseyais. Qu’est-ce que j’avais encore fais ?? Puis le cours d’histoire commença.

    *15h50 : Driiiiinnggg !!! *

      L’heure de la récré était l’heure que je redoutais le plus. Du coup, je mis un temps infini à faire mon sac, puis je descendis, il ne s’était même pas écouler cinq malheureuses minutes : Je posai mon sac sur les étagères et lorsque je m’apprêtais à rejoindre mon sanctuaire ; les toilettes ; je cognai dans quelqu’un qui me bloquait la route, je reculai en bredouillant une excuse pour repartir, mais la personne m’en empêcha.

    -Attends, je peux te parler ! dit la personne.

      Cette voix !!! Je levai les yeux et vis, la dernière personne que je voulais voir, Sacha ! Je détournai mon regard pour voir mes pieds.

    -J’en ai marre et compte sur moi pour te le dire ! Pourquoipourquoi tu évites mon regardnonpourquoi tu m’évites tout court ? s’énerva-t-il.

    -Je ne t’évites pas ! mentis-je.

    -Non à peine ! Tu ne me dis plus « bonjour », tu ne me parles plus, tu ne manges plus avec nous et pleins d’autres choses mais tu ne m’évites pas, c’est évident ! ironisa Sacha. Bon sang, qu’est-ce que je t’ai fais ??

    -répondis-je.

    -Réponds- moi !! cria-t-il en me secouant. Qu’est-ce que je t’ai fais ??

    -riensoufflais-je.

    -Alors qu’est-ce que tu as ? dit-il en me secouant plus fort.

    -Tu veux vraiment savoir ? demandais-je en me libérant énervée et en le regardant droit dans les yeux.

    -Oui ! affirma-t-il.

    -Je suis gênée ! divulguai-je. Gênée pace que tu avais un comportement bizarre lorsque je parlai de mon plan, et, du coup, je me suis dite que je touchai à quelqu’un que tu aimais, alors j’ai mené mon enquête et j’ai trouvé que tu tenais à Marine, donc, je suis gênée de te faire souffrir e alors j’ai décidé de t’épargner ça en t’évitant !

    -MaMarine ?! chuchota-t-il abasourdi. Nan maisnan maisde quoi tu te mêles ?? !!! C’est ma vie privée !! Et puis, ça se trouve, il me faisait rien ton plan ! Et puis, t’as du tout balancer à ton petit copain donc il va m’éviter, lui aussi !

    -MonMon petit copain ? lâchais-je étonnée.

    -Oui crois pas que j’ai pas remarqué que tu sortais avec Jules ! balança Sacha. Vous êtes toujours fourrés ensemble et visiblement, tu ne l’évites pas, lui, vu que tout à l’heure je vous ai vus tous les deux enlacés !

    -Quoi !! m’écriai-je. Mais je ne sors pas avec lui et ne sortirai jamais avec lui ! Tu m’as vu dans les bras de mon confident et non de mon petit copain ! D’ailleurs, je ne risque pas d’en avoir un vu que je n’aime PERSONNE !! Tu as compris, PERSONNE !!! Et puis, tu me fais la morale de ne pas fouiner dans tes affaires mais tu n’es pas mieux, toi !!

    -Ah oui, c’est comme ça que tu me vois ?! hurla Sacha.

    -Oui, monsieur ! Et puisque que je dois pas m’inquiétée pour toi, je m’en vais et je ne veux plus te voir !!! Je ne te parlerai plus jamais et je ne penserai plus jamais à toi !! A partir de ce moment, tu n’existe plus à mes yeux !! criai-je hors de moi.

      Et je continuai mon chemin vers les toilettes où je rentrai, m’asseyais et pleurai toutes les larmes de mon corps. Pourquoi, pourquoi J’en avais marre, je foirais tous ce que je faisais ! Ca n’arriverait qu’à moi ce genre de choses. La sonnerie retentit.

    *16h05 : Driiiiinnggg !!!*

      Je sortis des toilettes les yeux tout gonflés et rouge. Je vis mes « amies » me regarder chelou. Quoi encore !! J’avais ma dose de soucis là !! Je rejoignis ma file devant la salle de technologie et entrai aussi désespérée qu’un chien abandonné. Je restai toute l’heure dans mon mutisme, même monsieur Estiot me laissait tranquille.

    *17h00 : Driiiiinnggg !!!*

      Quelle journée de merde !! Vu que c’était, enfin, la fin de cette épouvantable journée, je me dirigeai, tel un zombie, vers le portail ! Je pris mon bus, et tout me paraissait sombre, les voix semblaient être des murmures narquois. Je rentrai chez moi, enlevai mes affaires et montai.

    -J’vais m’coucher ! Bon’nuit ! soufflais-je.

      Dans ma chambre le volet était ouvert mais je ne pris même pas la peine de le fermer. Je m’emmitouflai dans ma couette et relâchai toutes les pressions. Mon corps n’arrivait même pas à se détendre, j’avais l’impression d’être cette bête que l’on traque  juste par plaisir. De grosses larmes roulaient sur mes joues. J’en pouvais plus !! Rien n’allait plus !! J’en peux plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :