• Daisy Lycéenne à Fukushima

    Daisy Lycéenne à FukushimaDaisy Lycéenne à Fukushima

     

    Titre : Daisy, Lycéenne à Fukushima

    Titre original :  Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku / デイジー ~3.11女子高生たちの選択~

    Auteur : Reiko Momochi

    Pays d'origine : Japon

    Langue d'origine : Japonais

    Editeur : Akata

    Date de Parution : Mai - Juillet 2014

    Volume : 2

    Genre : Drame - Tranche de vie

    Type : Shojo

    Daisy Lycéenne à Fukushima

     

    Résumé :

    Nous suivons la vie de Fumi et ses trois amies à Fukushima après le violent tsunami qui a détruit leur ville et leur vie. Chaque jour est un jour difficile mais elles les affrontent et nous découvrons des adolescentes préoccupée et qui ont un peu trop vite grandi.

     

    Mon Avis : +++

    C'est le plus court des mangas que j'ai lu, en deux tomes seulement, mais c'est également celui qui m'a fait le plus réfléchir. Nous voyons les aspects de Fukushima que les autorités et la politique nipponnes ne montrent pas au grand public et c'est ce qui le plus touchant. J'ai pleuré à plusieurs reprises tellement j'ai été émue, nous voyons les conditions de vie peu faciles des habitants de Fukishima et l'impact de cette explosion et des radiations, et c'est ce qui m'a beaucoup touché !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:07

    J'ai déjà lu le tome 1 je crois :)

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:06

    Ce mangas est vraiment génial, j'ai eu l'occasion de lire que le tome 1, donc je ne connais pas la fin T^T mais de ce que j'ai pu en lire, ce manga est vraiment touchant et parle d'un extrêmement sensible autant que pour les japonais et nous. C'est intéressant de savoir comment les gens vivent là-bas dans cet environnement pollué. Bref un très bon manga ^^

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 14:10

        Oui il est génial ! Avant de le lire Fukushima était simplement une catastrophe parmi les autres, Mais après, elle voulait dire plus. Ce manga m'a touché droit au coeur !

    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:13

    également pour moi ^^ à vrai en 2011 ça m'avait déjà beaucoup attristé, mais en lisant le manga, ça ma rappeler à  quel point c horrible ! 

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 14:16

        Oui, ça à détruit des vies, c'est horrible, maintenant, si un jour je vais au Japon, j'irais à Fukushima !!

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:18

    Moi je sais pas trop, déjà aller au japon serait un exploit alors je verrai sur le moment ^^

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 14:22

        C'est vrai qu'il faut déjà pouvoir y aller !!

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:23

    Ouaip ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :