• Fullmetal Alchemist

    Fullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal Alchemist

     

    Titre : Fullmetal Alchemist

    Titre Original : 鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST (Hagane no Renkinjutsushi - Fullmetal Alchemist)

    Auteur : Hiromu Arakawa

    Pays d'Origine : Japon

    Langue d'Origine : Japonais

    Editeur : Kurokawa

    Date de Parution : Juillet 2001-Juin 2010

    Volumes : 27

    Genre : Aventure, Science Fantasy, Steampunk

    Type : Shonen

     

    Résumé :

    Edward et Alphonse Elric, deux frères, parcourent le monde d'Amestris dans le but de trouvé la pierre philosophale afin de récupérer leurs corps qu'ils ont perdu en voulant transmuter leur mère grâce à l'alchimie.

    C'est alors qu'Edward rentre dans l'armée et devient le Fullmetal Alchemist pour pouvoir avoir plus d'informations sur cette fameuse pierre mais en la recherchant, ils ne vont que côtoyer mort et mystères.

    Ils vont rencontrer de nombreuses personnes, toutes plus étranges les unes que les autres, et découvrirent un réseau incroyable et dangereux.

     

    Le manga a inspiré un anime : Fullmetal Alchemist

    et a été adapté en anime : Fullmetal Alchemist Brotherhood

     

    Mon avis : ?

    Comme bon nombre de mangas que j'ai lu, je n'ai pas pu lire toute la série. La cause ? Ma bibliothèque qui refuse d'acheter plus de 10 tomes et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter le reste et bien, je ne sais jamais la fin ! Mais en tous cas j'ai adoré le début et si j'ai l'occasion d'en lire plus, j'accepte volontiers de les dévorer ! Seul truc, c'est que c'est très cru, on voit souvent du sang, et c'est plus réservé aux garçons ! Mais moi ça m'a comme même plu !


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2018 à 00:53

    Ce manga est génial. L'histoire est très intéressante, l'univers est saisissant, qui mêle en même temps mystère et imagination. C'est un régal! (D'ailleurs la mangaka avait écrit un autre manga adapté en anime: Arslan Senki)

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 18:30

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce manga est génial ! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la notion d'alchimie qui nous apprend des choses et qui rend les choses mystiques !

        Ah oui, je ne savais pas ! Je le regarderais alors ! Ca parle de quoi ? 

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:45

        Ouais, c'est vrai, c'est un univers assez à part

        Naultijon fera un meilleur résumé que moi xd: "Cette adaptation d'Arslan Senki se basera sur le manga dessiné par Hiromu Arakawa depuis 2013. Ce dernier se base lui-même sur le novel du même nom, débuté en 1986. 


        A la suite d'une trahison, le royaume de Parse est vaincu par son ennemi de toujours : Lusitania
        Heureusement, le prince de Parse, Arslan, 14 ans, est parvenu à s'enfuir avec quelques amis fidèles. Avec ses compagnons, il va alors tout mettre en oeuvre pour reconquérir son royaume mais aussi pour abolir un ordre social qu'il déteste." Source: nautiljon

        ça c'est un anime pour les cramés de stratégie/renversement de situation/ ect.. ^.^

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 21:40

        Ca à l'air génial !! Il faut absolument que je le regarde ! Merci de me l'avoir conseillé !

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:53

        Pas de sushis :'P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :