• Fullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal AlchemistFullmetal Alchemist

     

    Titre : Fullmetal Alchemist

    Titre Original : 鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST (Hagane no Renkinjutsushi - Fullmetal Alchemist)

    Auteur : Hiromu Arakawa

    Pays d'Origine : Japon

    Langue d'Origine : Japonais

    Editeur : Kurokawa

    Date de Parution : Juillet 2001-Juin 2010

    Volumes : 27

    Genre : Aventure, Science Fantasy, Steampunk

    Type : Shonen

     

    Résumé :

    Edward et Alphonse Elric, deux frères, parcourent le monde d'Amestris dans le but de trouvé la pierre philosophale afin de récupérer leurs corps qu'ils ont perdu en voulant transmuter leur mère grâce à l'alchimie.

    C'est alors qu'Edward rentre dans l'armée et devient le Fullmetal Alchemist pour pouvoir avoir plus d'informations sur cette fameuse pierre mais en la recherchant, ils ne vont que côtoyer mort et mystères.

    Ils vont rencontrer de nombreuses personnes, toutes plus étranges les unes que les autres, et découvrirent un réseau incroyable et dangereux.

     

    Le manga a inspiré un anime : Fullmetal Alchemist

    et a été adapté en anime : Fullmetal Alchemist Brotherhood

     

    Mon avis : ?

    Comme bon nombre de mangas que j'ai lu, je n'ai pas pu lire toute la série. La cause ? Ma bibliothèque qui refuse d'acheter plus de 10 tomes et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter le reste et bien, je ne sais jamais la fin ! Mais en tous cas j'ai adoré le début et si j'ai l'occasion d'en lire plus, j'accepte volontiers de les dévorer ! Seul truc, c'est que c'est très cru, on voit souvent du sang, et c'est plus réservé aux garçons ! Mais moi ça m'a comme même plu !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique