• Orgueil et préjugés

    Orgueil et préjugés

    Titre : Orgueil et préjugés

    Titre Original : Pride and Prejudice

    Auteur : Jane Austen

    Pays d'Origine : Angleterre 

    Langue d'origine : Anglais

    Traducteur : Pierre Goubert

    Editeur : Gallimard

    Date de parution : 2007

    Genres : Amour, Famille, Mariage, Satyre

     

    Résumé : 

    Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier, et ils espèrent que l'une d'entre elle épousera leur riche voisin, Mr Bingley. Seulement son ami très proche, Mr Darcy, voit cette union d'un très mauvais oeil. Elizabeth Bennett est l'héroïne du roman et elle raconte ce qu'il se passe entre Mr Bingley et sa soeur préférée Jane, mais un jour, elle aussi vient à rencontrer un homme qui ne la laissera pas indifférente. Pourtant le très mystérieux Mr Darcy n'a pas l'air très heureux de cette nouvelle rencontre.

     

    Mon avis : +++

    Je suis vraiment désolée pour ce résumé très nul ! Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre (en quatrième c'est-à-dire il y a longtemps !) et j'ai un peu oublié l'histoire surtout que je confonds pas mal avec Jane Eyre. Enfin, tout ça pour dire, que ce livre est magnifique, un véritable chef-d'oeuvre d'antan. L'histoire d'amour est très belle et en plus il y a une critique de la vie sociale que l'auteure vivait. C'est un des seuls livres dont j'ai pris du plaisir à lire alors que c'était l'école qui me l'imposait !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :