• 5 centimètres par seconde

    5 centimètres par seconde

    Takaki et Akari sont tous les deux élèves à la même école primaire. Ils sont inséparables, seulement ils sont souvent obligés de déménager à cause du travail de leurs parents et c'est le cas d'Akari qui va déménager très loin de son ami.

    Alors s'ensuit une relation par lettres, et lors d'un rendez-vous, après beaucoup d'heures de retard, ils se retrouvent enfin, et voient que leur relation est loin d'être juste amicale.

    Malheureusement les années passent et ils ne s'écrivent presque plus. Nous suivons leurs vies après ce fameux rendez-vous dans trois courtes histoires.

     

     

    Mon avis : ++

    J'ai aimé l'histoire d'amour entre les deux personnages mais j'ai été très déçue par la fin ! Après je sais que les histoires ne se finissent pas toujours bien mais dans celle-ci, on y croit jusqu'au bout, et à la fin, on se prend une douche froide !  Enfin, autrement j'ai beaucoup apprécié. Le seul truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que dans le film, il y a trois mini-films, ça m'a paru étrange au début !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :